La Malédiction d'Orellon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Estévan Venharm

3 participants

Aller en bas

Estévan Venharm Empty Estévan Venharm

Message  Estévan Venharm Mar 24 Fév - 17:07

Prénom: Estévan
Nom: Venharm
Âge: 31 ans

Karma: Bon, il a un très bon coeur, est très énergique et enjoué malgré son âge. Il respècte tout le monde et cela inclut ceux qui ne l'aime pas.

Né dans les terres d'Orellon, il vécu une enfance peu mouvementée, insignifiante ainsi que peu agréable. Né dans une famille pauvre, non seulement vivait-il dans la misère et la crasse, mais il grandit sans amour et sans attention. Ses parents, trop occupés par leur petites vies, n'investirent pas beaucoup de temps pour leur fils unique. Il ne faut pas les blâmer, ils étaient constamment en train de travailler pour avoir le minimum d'argent pour survivre. Grandissant sans but particulier et sans ambition, il grandit dans l'insignifiance, promis à un destin sans avenir.

Puis vint le jour où ses deux parents se noyèrent le même jour à l'âge de ses 14. Le bateau de pêche sur lequel ils travaillaient eut percuté un rocher durant une violente tempête. Se retrouvant sans paternel, Estévan fut envoyé dans un orphelina, là où il apprit les bonnes manières et reçu un minimum d'éducation.
Atteignant de plus en plus un âge de raison, il commençait à développer de l'ambition, un but dans la vie. À partir du jour où il fut majeur, il entreprit des démarches afin de fréquenter les écoles supérieures. 2 longues années passèrent sans succès. Toujours le même résultat: Refusé. Alors il se contenta de l'école primaire, là où entouré de jeunes, réaprit ce qu'il savait déjà. Du moins, il en sortit avec un diplôme et fut accepté à l'école supérieure sur le coup après cela. Il y étudia les finances, l'histoire pendant 6 ans.

Par la suite, il entreprit de commencer son rêve. Obtenir tout ce qui lui manqua dans sa jeunesse: De l'argent, de l'amour, de l'attention, du bonheur. Il devint marchant. Sachant qu'il a grandit autour d'un cercle plein d'autre vendeurs, il se résolut à être marginal. Contrairement à la grande majorité de ses compétiteurs, il décidea d'être nomade. Avec la grande somme qu'il emprunta à la banque, il se permit de s'acheter une charette trainée par un cheval ainsi que de l'argent de poche suffisante pour se procurer ses produits.

Au tout début, il eut de la difficulté à se tailler une place dans la société, à faire connaitre son nom. Et sa dette l'obligeait à vendre ses produits un peu plus cher que ses concurrenciers. Il du donc tout miser sur son habileté à bien s'entendre avec les gens. Peu à peu, il se fit des fidèles, son nom commença à se répandre là où il est passé. Il devint de plus en plus populaire. Il remboursa son immence dette en quelques années seulement, car il ne lui fallait pas grand chose pour vivre. Se sentant apprécié, il ne pouvait s'empêcher de sourier. Plus les années passèrent, plus il devint heureux, plus il se sentit aimé, apprécié. Il commença à renaître et revivre son enfance qu'il n'avait pas eu. Énergique, joyeux et enjoué, il souriait toujours et accueillait tout bon visiteur, même ceux qui le méprisait.

Très créatif, curieux et avec un excédent d'argent, il commença à s'adonner à l'invention de tout et de rien. Des bidules quelconques, des choses plus utiles que d'autres, créer était devenu son passe temps. Encore une fois, son nom commença à se faire entendre, mais il gardait tous les secrets de ses propriétés pour lui-même. C'est de là que venait toute la valeur de ses créations: lui seul les fabriquaient et elles se faisaient en quantitées très limitées.

Parcourant villages en villages, il fit le tour de l'île de Wewrtherborough, plusieures fois. Ses anciens clients se précipitèrent toujours sur lui lors de sa nouvelles arrivée dans leur quartier. Un petit commerce en quantité limitée et nomade, voilà ce qui constituait toute sa légende. La rareté.

Ce qu'il vend, faisant tout lui-même, il a un talent pour le pain, pêche ses propres poissons.Il achète certains aliments et en fait des merveilles grâce à son talent inné pour la cuisine. Il achète également divers aliments simple comme de la farine, épices, oeufs, riz, mais ne les revend qu'exactement au même prix d'achat. Ils servent surtout à faire ses petites recettes personnelles pour le plaisir de ses clients et ses goûts gastronomiques personnel. Il achète également toute sortes de bibelots lorsqu'il a un projet d'invention en tête. Évidemment, il vend ses créations, mais seul les plus riches pouvent se le permettre.

Son nouveau but dans la vie, maintenant sa dette remboursée, être heureux. Il adore recevoir des clients, non pas pour l'argent, d'ailleur celle-ci ne lui sert qu'à acheter le minimum requis pour sa boutique, mais plutôt dans le but de recevoir une présence humaine et discuter. Ses produits étaient réputés comme étant de très haute qualité, à un prix bas, mais vendu en peu de quantité. Il n'était pas rare de manquer de provisions d'ici la fin de la journée. Estévan préfère en faire moins que de courrir le risque de gaspillage.

Sa boutique, bien que petite, attire une grande foule. Lorsque Estévan est là, ce n'est pas simplement un vendeur qui est présent. C'est un restaurant, un lieu de rassemblement pour discuter et s'amuser, un endroit où on se raconte des histoires de tout genre, un lieu de spectacle où on peut assister à des démonstrations de nouveautées ainsi que le domaine de quelqu'un d'unique et fortement sympathique avec qui on peut rire sans se retenir.

Comment fonctionne une journée de travail, tout les matins (5hoo AM), il se pêche ses poissons, fait ses pains maison divins, achète des choses ici et là, ce qui lui manque, ce qu'il lui faut pour réaliser ses trucs. Ensuite, il ouvre sa boutique au grand public au milieu de la place sans aucune mise de sécuritée vers les 10h00AM. Le vol n'est pas quelque chose contre lequel il se protège. D' ailleurs, peu de gens seraient assez cruels et avares pour voler ce qui se vend accessible pour tout le monde. Comment se déroule une journée de travail, les visiteurs ne font pas réellement de file. Rares sont ceux qui viennent acheter quelque chose dans le simple but de se procurer des choses. Généralement, les clients sont là pour discuter. La moyenne des discussion: 1 heure. Oui c'est aussi long que cela.Tout ceux qui désirent manger quelque chose sur place n'ont qu'à demander et le fameux Estevan leur fera un festin. Durant l'heure du midi et du souper, ceux qui sont déjà présent sont invités à manger avec lui en toute gratuité. Des démonstrations de ses nouvelles inventions ont souvent lieu durant l'après-midi suivient fréquamment de mises en enchère. Et pour finir les journées en beauté, il y a des réunions autour d'un feu de camp en soirée où on y raconte des histoires. À 11h00, la boutique ferme et la même routine reprendra lieu le lendemain à 5h00 pendant un mois. Par la suite, il changera de ville et régalera un nouveau public. Il fait le tour de l'île à tous les 16 mois.

Ambition futurique: Les affaires vont de mieux en mieux, acheter de plus grandes caravanes n'est pas un problème. Ce n'est pas une question d'argent, mais de temps. Il envisage de recructer un ou quelques employés (le terme acolyte serait plus exact) afin de faire un travail plus efficace et se permettre de servir plus de gens.

Description physique: De taille moyenne, il n'est pas très musclé, mais n'est pas frêle pour autant. Ses yeux bruns débordants de vie dégagent en permanence un réconfort auprès de ses visiteurs. Ses courts cheveux blonc et plats lui tombent à peine sur la moitier de la nuque. Son habillement, très banal représente ce que tout bon citoyen portent durant cette ère. Il dégage une allure très élégante ce qui est une bonne chose pour sa profession.

Équipement: Possède ces produits de vente, mais rien qui puisse lui être utile au combat.

Style de combat: La négociation. Il croit que la violence n'est pas la solution et que tout peut se régler par les mots. Fuir n'est pas une option. Pour lui, il s'agit de tourner le dos à la problématique et laisser le mal persister au lieu de tenter de le raisonner.

Caractère: En tant que marchant, il se doit d'être habile dans les négociations. Il s'entend très bien avec la majorité des gens. Bien sur, quelques exceptions fréquentent parfois sa boutique. Très énergique pour son âge, il à de la difficulté à rester en place. Il aime bouger, discuter avec les gens de tout et de rien. Très curieux et créatif, cela est un grand atout pour ses inventions.
(en bref) Forces: Créatif, Négociateur, Respecté, Honnête.
Faiblesses: Ne sait pas se battre, refuse de fuir, fragile

GRANDE faiblesse: Il a trop bon coeur et ne se méfie de personne. Cette attitude risquera de lui coûter sa vie.

Il aime: Socialiser, rire, se sentir apprécier, remonter le moral des autres, la créativité, se surprendre lui-même.
Il n'aime pas: La solitude, les injustices, les mensonges, la misère

La malédiction: Il souhaite qu'un jour, cette mystérieuse "barrière" finisse par disparaître afin de renconter de nouveaux visages, visiter de nouvelles terres, se faire connaître par plus de gens.
Estévan Venharm
Estévan Venharm

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Québec (Province)

Revenir en haut Aller en bas

Estévan Venharm Empty Re: Estévan Venharm

Message  Admin Mar 24 Fév - 19:56

C'est excellent, un marchand, brillante idée!

Accepté!
Admin
Admin
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 115
Localisation : Omniprésent

https://curseoforellon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Estévan Venharm Empty suite

Message  Admin2 Mar 24 Fév - 20:56

Bienvenu à bord !
Admin2
Admin2
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estévan Venharm Empty Re: Estévan Venharm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser