La Malédiction d'Orellon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty Rendez-vous dans le sous-sol du magasin

Message  Walter DeMorteus Jeu 8 Jan - 12:17

Walter laissa donc passer Orazon dans son antre secrète tout en gardant un oeuil vigilant pour être certain que personne ne les ait vu descendre dans son sous-sol. À chaque fois que Walter veut aller dans son sous-sol, il se pose la même question: Pour est-ce que j'ai fait mettre une fenêtre derrière mon comptoir ? Car cette fenêtre permettait de voir à l'inétieur et de voir directement où se situe la trappe secrète.

Walter se trouvant un peu stupide, pénétra le sous-sol juste après Orazon en prenant bien soins de refermer la trappe derrière lui et de la verroiller. C'est donc dans un petit cliquetis de mécanisme que Walter descendit les escalier pour rejoindre Orazon et lui dit:

"Maintenant que nous sommes seuls et que personne ne peut nous entendre, nous pouvons parler de choses sérieuses. Si tu es ici, c'est que tu n'as pas besoin que d'un simple ingrédient de pacotille, il te faut quelquechose de rare et de puissant j'imagine, pas seulement de la Covulciata Acrénum (Il s'agit d'une plante permetant de concocter une tisanne contre les maux d'estomac. Cette plante est très facile à trouver, car elle pousse comme de la mauvaise herbe.)"
Walter DeMorteus
Walter DeMorteus
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34

https://curseoforellon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty Re: Rendez-vous dans le sous-sol du magasin

Message  Orazon Mer 14 Jan - 4:14

Orazon esquissa un sourire entendu, il allait de soi qu'il n'allait pas le voir pour des herbes bon marché. Il se demanda si parler du Covulciata Acrénum supposait une blague, il ne chercha pas plus loin les réponses.

"Non, pas exactement, répondit-il évasiment, je cherche des ingrédients me permettant de localiser les signatures magiques, tu sais probablement déjà de quoi je parle". Crow ne put s'empêcher une sorte de clin d'oeil malin.

" J'ai donc besoin d'une concoction de poudre d'ailes de papillons cuivrés ainsi qu'un distillat de d'eau de Vulfin."
Ces deux ingrédients étant relativement rares, la large bourse d'Orazon n'allait pas être de trop dans la transaction.
Orazon
Orazon

Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty suite

Message  Walter DeMorteus Mer 14 Jan - 5:05

Walter écouta attentivement Orazon et ne broncha même pas devant sa demande. Il est vrai que ces ingrédients sont rares, mais Walter sait où se les procurer.

Tout d'abord Walter se dirigea sans un mot vers son comptoir et se penchat. Il fouilla un petit peu dans ses bouteille situées sous ce dernier et finit par en ressortir une fiole de liquide bleuâtre presque luminescent et le posa sur le porte éprouvette sur le dessus du comptoir.

"Voici le distillat d'eau de Vulfin, celui-là n'est pas trop rare, en tout cas pas pour moi, mais pour l'aile de papillon cuivré, je ne l'ai pas. Par contre je sais où le trouver."

Walter sortit un grimoire de son arrière boutique ainsi qu'une veille carte et se mit a fouiller son grimoire en faisant bien attention de ne pas l'abîmer.
Walter DeMorteus
Walter DeMorteus
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34

https://curseoforellon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty Re: Rendez-vous dans le sous-sol du magasin

Message  Orazon Jeu 15 Jan - 19:48

Orazon avait entrevu la possibilité de reconnaître et localiser les signatures magiques pour la première fois il y a quelques années dans un des vieux grimoires de Jayra. Il n'avait jusque-là, pas compris l'étendue des possibilités que cela offrait. Il y a peu, une découverte fort intéressante l'avait fait revenir à cette incantation rituelle de moyen niveau. Ayant révélé le sort qu'il prévoyait faire à Walter, il essayait par le fait même de comprendre, via la réaction qu'aurait Walter, quelles étaient les intentions de l'herboriste à son égard. Jusque là, Crow avait surtout compris que Walter n'était pas un homme très expressif, il en prit note et se promit d'être alerte à la moindre de ses réactions.

Orazon observa Walter travailler, en expert qu'il était. Il avait définitivement fait le bon choix en allant le voir, il aurait pu chercher ces composantes des mois durant, et le temps d'Orazon n'était jamais à perdre.

Il tendit une généreuse poignée de pièces d'or parsemée de quelques piécettes de platine.

" Voilà pour l'eau de Vulfin" fit-il, neutre.

Il se pencha alors pour tenter de comprendre le raisonnement de DeMorteus.

"Et alors?" demanda-t-il, les explications ayant l'habitude d'être révélées expéditivement au mage-pirate.
Orazon
Orazon

Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty suite

Message  Walter DeMorteus Ven 16 Jan - 3:46

Walter ne dévia même pas son regard du grimoire lorsque Orazon l'interpela, car il savait qu,il approchait de ce qu'il voulait. Il était maintenant rendu dans la section papillons du grimoire des ingrédients qu'il a lui même écrit lorsqu'il faisait ses débuts dans l,art de la magie.

''Et bien je cherche l,endroit exacte où je peux trouver notre cher ami le papillon cuivré.''

En finissant de donner la réponse a Orazon, Walter tourna une dernière page avec précaution et laissa échapper un '' Ha ha !'' sonore témoignant de sa satisfaction. Ensuite, Walter lut rapidement le contenu de cette page.

La page montrait une image bien claire et en couleur d'un papillon aux reflets cuivrés posédant de grandes ailes, mais un petit corps.

''Il nous faudra aller sur les îles indigènes si tu veux pouvoir de procurer ton dernier ingrédient, mais tout d'abord, je dois me préparer.''

N'attendant même pas la réponse de son compagnon, Walter se dirigea à nouveau dans la pièce arrière de son sous-sol et y pénétra.
Walter DeMorteus
Walter DeMorteus
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34

https://curseoforellon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty Re: Rendez-vous dans le sous-sol du magasin

Message  Orazon Dim 25 Jan - 3:19

Orazon sourcilla légèrement, c'était, pour lui, déjà une assez grande démonstration d'émotion: de la surprise.
Le mage-pirate réfléchit rapidement à ce que le comportement de Walter impliquait.

*Peut-être est-il curieux à mon égard. Qu'aurait-il entendu à mon propos, que chercherait-il? Il n'est probablement pas engagé par l'Empire pour me mettre des bâtons dans les roues, il le déteste autant que moi. Sinon, veut-il simplement, faire le plein de provisions de composantes rares? Ou a-t-il naïvement un goût d'aventure à travers cette routine monotone qu'il vit? D'une façon ou d'une autre, je comprendrai ses intentions si je voyage avec lui.*

C'était, certes, potentiellement un couteau à deux tranchants que cette décision d'Orazon, mais au delà de sa paranoïa, il y avait le besoin de savoir afin de contrôler...

"Je n'ai qu'une chose à dire DeMorteus, je te paye pour les ingrédients, tu ne recevras pas de salaire comme guide d'aucune façon. Sinon, il te faudra aider sur le Frégate pour payer ton droit de passage. Enfin, je te conseille de cacher ton identité, nous paraîtrons louches aux yeux de l'Empire."

Lentement, très lentement, Orazon se dirigea vers l'escalier qui menait au rez-de-chaussée.
Orazon
Orazon

Messages : 62
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty suite

Message  Walter DeMorteus Dim 25 Jan - 19:37

alter, étant dans la pièce arrière et écoutant ce qu'Orazon lui disait, ne fut pas surpris du fait qu'il ne paierait pas le voyage et de toute manière il ne le souhaitait pas, mais il fut surpris d'entendre de sa part qu'il devait cacher son identité. Ce fait lancé si promptement par son ami le déçut un peu; comme si Le Grand Walter deMorteus ne savait pas qu'il devait dissimuler son identité et comme si Le Grand Walter deMorteus ne savait pas se cacher de l'empire.

Un peu touché dans son orgeuil, Walter décida de ne pas répliquer, mais de se contenter de répondre comme suit:

"Comme d'habitude quoi ? Il faut toujours se cacher."

Il finit de s'habiller en tenue de "personne normale" et sortit de la petite pièce arrière avec un sac en bandoullière contenant tout ce dont il aurait besoin pour le voyage et rejoingnit Orazon pour retourner au haut du magasin.

( HRP: On peut faire le prochain post dans le magasin ou à l'extérieur si tu le désires.)
Walter DeMorteus
Walter DeMorteus
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34

https://curseoforellon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous dans le sous-sol du magasin Empty Re: Rendez-vous dans le sous-sol du magasin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser